
Josh Max
Josh Max (bass)
Avec un grand-père qui a joué 1er violon de l’Orchestre symphonique d’Ottawa, une mère qui a donné des cours de musique et de rythme appréciation pour les enfants et un père qui jouait de la guitare ténor pour le primé groupe de folk canadienne Les Coursiers, l’amour de Josh de la musique vient du plus profond au sein de ses racines. Né et élevé à Ottawa, Josh a commencé à jouer du piano quand il avait 8 ans. Des années plus tard Josh suivi les conseils de son professeur de musique de 10 e année et passé à la basse … et ne l’a pas mis à la baisse depuis! Se tenir occupé à l’école secondaire – mais pas toujours des ennuis! – Jouer dans des groupes privés et l’école secondaire junior et senior, de concert et de jazz, Josh a remporté un prix national à la musicalité de 1995 MusicFest Ecole Nationale Supérieure à Calgary avec son orchestre de l’école de jazz du secondaire. Depuis lors, Josh a continué à jouer dans de nombreux groupes différents au cours des dernières certain nombre d’années, couvrant une grande variété de genres et de styles. Josh est toujours le bassiste et chanteur dans la Celtique / East Coast duo Te Bheag (prononcé “Chey Vek”)

Paul Mills
Paul Mills (guitar)
Paul a fait partie de la scène musicale populaire canadienne depuis plus de trente ans. Il a produit plus de 130 albums qui travaillent avec des artistes comme Stan Rogers, Sharon, Lois & Bram, Ron Hynes et, bien sûr, Sarah Burnell! Il est un partenaire fondateur de Borealis Records et exploite son propre studio d’enregistrement, “The Millstream”. 2006 a vu la sortie de “The Other Side de verre”, strong> Paul est acclamé par la critique premier CD solo. Paul a été un mentor généreux et sage pour Sarah, son producteur incroyable pour “Sarah’ndipity”, ainsi que son accompagnateur fantastique. Paul est originaire de London, en Ontario.

D’Arcy McGuire
D’Arcy McGuire (percussion & accordion)
D’Arcy joue sur une grande variété d’instruments de percussion, et aime jouer dans tous les genres d’expression musicale. Bien qu’il considère tout comme un instrument de percussion, ses «instruments de choix» serait kit, bodhran, et djembé. Il contribue également à l’accordéon le mix orchestre. A Sudbury, Ontario natal, D’Arcy a également remporté de nombreux prix en tant que bassiste pour les compétitions pipeband solo et des montagnes et des performances, y compris le championnat nord-américain 2007 pour le concours «Bass Solo florissante».

Greg Weeks
Greg Weeks (cello)
Originaire d’Ottawa, Ontario, Greg abord joué avec Sarah dans l’Orchestre des jeunes d’Ottawa junior! Ils se sont rencontrés de nouveau à l’école secondaire Canterbury, dans son programme de chaînes prestigieuses, des années plus tard! Sarah a connu l’introduction de Greg au répertoire celtique, et ils ont été fouiller dans le rôle traditionnel du violoncelle comme le partenaire de violon celtique. Greg a étudié le violoncelle depuis l’âge de 7 ans, et étudie actuellement avec Kirk Starkey. Dans sa vie musicale d’autre part, Greg étudie la composition contemporaine et la musique électronique. Il trouve que la musique du Japon, où il s’est rendu, en 2005, d’être une source d’inspiration.
> Email Greg

Jim Hunter
Jim Hunter (piano)
Jim est bien connu dans la vallée de l’Outaouais, où il effectue des violoneux et des ensembles. Il est très impliqué dans la scène de musique traditionnelle, et est membre de l’exécutif à la fois du violon traditionnel Ottawa et la Société des arts folkloriques, et l’Association canadienne du Grand Fiddle Masters. Sarah et Jim se sont rencontrés à “club de violon», où Jim chorded »pour certains des premières apparitions de Sarah comme un violoneux. Dans sa vie professionnelle, Jim est un géophysicien distingué, voyager à travers le Canada et dans le monde au nom de la Commission géologique du Canada. Ses expériences en coins les plus reculés de la planète pour faire des conversations à table intéressants et des démonstrations passionnantes bar! Comme une entreprise / passe-temps, Jim fait aussi bennes de qualité pour le tambour bodhran. Il est originaire de Sarnia, en Ontario.

Ellen Gibling
Ellen Gibling (harp)
Ellen a joué harpe depuis 11 ans. Partant jouant des airs celtiques au Marché des fermiers de Halifax le samedi matin, elle est depuis devenu impliqué dans l’exécution des orchestres, des opéras, des comédies musicales, des groupes de pop, de chorales et dans d’autres projets variés à la fois à la maison, à Halifax et à Montréal. Elle est actuellement étudiante en musique à l’Université McGill avec Sarah et Greg, l’étude de la harpe classique avec Jennifer Swartz. Elle a également étudié avec Karen Rokos, Elizabeth Jane Baldry, et Cheryl Reid O’Hagan. Bien que récemment occupés à pratiquer harpe à pédales à l’Université McGill, elle est très heureuse d’avoir la chance de pouvoir enfin jouer son harpe celtique à nouveau avec Sarah et la bande!
> Email Ellen

Neil McDaniel
Neil McDaniel (guitar, mandolin)
Neil apporte à la bande de l’authentique du Cap-Breton contact depuis qu’il est né et a grandi à Margaree Forks! Ses trois sœurs aînées ont ouvert la voie, étant musiciens et des danseurs hauts plateaux. Il ya aussi des joueurs de cornemuse des hautes terres dans la famille … mais nous n’allons pas lui en tenir rigueur! Neil premier souvenir musical a été d’entendre sa sœur jouent un organe éclaté pompe d’appoint antique, où il a finalement appris à jouer. A 15 ans, Neil a mis la main sur une guitare et lancé les dés avec cet instrument ainsi. Assister à Saint-F.X. Université après l’école secondaire a été une expérience énorme et a ouvert son point de vue musical à un large éventail de styles. Sur le chemin, Neil a également ramassé des sifflets, mandoline, banjo, … et l’écriture de chansons. Dans son autre vie, Neil est un enseignant pour le conseil d’Ottawa-Carleton Catholic School Board. Il travaille actuellement sur son projet propre CD, dont il espère sortir début 2008.

Curtis Perry
Curtis Perry (guitar)
Curtis a fait des expériences sur la six cordes depuis l’âge de dix ans, quand il a vu son père repérer Neil Young dans le salon. Maintenant sur le point d’obtenir leur diplôme du programme de musique de l’Université Carleton, il a bénéficié d’un profil en constante augmentation comme un professeur enthousiaste, compositeur original, et accompagnateur fiable. Outre strumming pour les CFF et l’enseignement musiciens en herbe, il est en train de terminer un cycle de cinq chanson dédiée à la mémoire de Glenn Gould.